1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Initiative Pays de Martigues > Permanences 2017/2018 dans les Quartiers Règlementaires du Contrat de Ville

Permanences 2017/2018 dans les Quartiers Règlementaires du Contrat de Ville

Initiative Pays de Martigues vient en proximité dans les quartiers règlementaires pour informer les habitants qui ont une idée, une envie d'entreprise sur le parcours de création d'entreprise et les organismes et dispositifs qui peuvent les aider dans celui-ci.

image contrat de ville

Depuis 2014, Initiative Pays de Martigues met en place des actions spécifiques dans le cadre du contrat de ville, actions qui visent à sensibiliser les populations à la création d'entreprise et à intervenir en amorçage de projets.

Depuis l'automne 2017, ce sont des permanences d'accueil qui sont proposées au sein des centres sociaux / maisons de quartier.

Qui : tous publics qui a une idée ou pas d'entreprise, une envie, une curiosité sur la création d'entreprise, quel que soit le stade d'avancement de l'idée ou du projet.

: dans les centres sociaux des quartiers concernés à Port de Bouc et Martigues

  • Port de Bouc : Les Comtes/Centre Social Lucia Tichadou, La Lecque-Les Aigues Douces / Centre Social      Fabien Menot, Le Tassy/Centre Social Nelson Mandela
  • Martigues : Notre Dame des Marins / Maison de Notre Dame des Marins, Canto Perdrix / Maison Jeanne Pistoun, Mas de Pouane / Maison Jacques Méli

Quand : voir les calendriers par ville ci-dessous ou consulter notre page facebook :https://www.facebook.com/InitiativePaysdeMartigues?ref=ts&fref=ts

Quoi : des informations et des conseils sur l'entreprenariat, le parcours de création d'entreprise, les dispositifs d'accompagnement et d'aide, etc.

Comment : sans rendez-vous, au lieu et horaires des permanences