1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Presse > De nouveaux outils pour la croissance des entreprises

De nouveaux outils pour la croissance des entreprises

Publié le 17 mars 2017

La plateforme Initiative Pays de Martigues se dote de nouveaux outils pour aider les entreprises du territoire du pays de Martigues à se développer et à créer encore plus d'emploi.

Le 14 mars, Initiative Pays de Martigues lançait officiellement un nouveau produit de financement pour les entreprises - le prêt d'Honneur Croissance, et annonçait sa nouvelle casquette de promoteur ARDAN.

 

Constitué fin 2016, le fonds de prêt Croissance va permettre à la plateforme de soutenir les projets de croissance des entreprises de plus de 3 ans. En venant renforcer les fonds propre du chef d'entreprise, le Prêt d'Hionneur Croissance (PH+) va faciliter son accès aux financements bancaires et completer ceux-ci en finançant le BFR.

Pour en savoir plus voir ici.

 

 

 

Parallèlement, sous l'impulsion d'Initiative PACA, la plateforme Initiative Pays de Martigues a été labelisée par le CNAM comme promoteur du dispositif ARDAN. Aussi, pour toutes les entreprises qui souhaitent tenter de déployer une nouvelle actiovité ou qui souhaitent se structurer pour poursuivre leur développement, vous pouvez faire une demande de mise en place d'ARDAN avec la plateforme.

Ce dispositif permet d'intégrer une personne inscrite sur les listes de demandeurs d'emploi pendant 6 mois afin qu'elle mette en place la nouvelle activité ou permette de structurer l'activité pour donner un coup d'accélérateur à la croissance de l'entreprise. Si la mission réussie, le poste peut etre pérénnisé en CDI.

Pour en savoir plus voir ici.

 

Les photos de la soirée de lancement, le 14 mars 2017.