1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Initiative Pays de Martigues

Initiative Pays de Martigues

Un réseau de proximité. Les plateformes Initiative couvrent aujourd’hui la quasi-totalité du territoire.


 217 PLATEFORMES. Ces associations loi de 1901, ont pour mission d’aider gracieusement les créateurs et les repreneurs d’entreprises en leur accordant un prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie et en les accompagnant après la création ou la reprise jusqu’à la réussite économique de leur projet, sous réserve d'acceptation de leur dossier par le Comité d'Agrément.

UNE PLATEFORME POUR VOTRE PROJET. Si vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise, vous pouvez contacter la plateforme Initiative Pays de Martigues. 

TOUS LES PROJETS. Les plateformes Initiative financent tous les types de projet de création, de reprise, de développement en dehors des projets de montages de Société Civile Immobilière et de marchands de biens. L'entreprise créée, reprise ou développée doit impérativement avoir son siège social sur le territoire du du Pays de Martigues (Martigues, Port-de-Bouc & Saint-Mitre-Les-Remparts).


AU SERVICE DES CREATEURS. Si elle vous accorde un prêt d’honneur, le rôle de la plateforme Initiative ne s’arrête pas là. Elle vous suit dans les premières années de votre entreprise et peut vous proposer l’appui d’un parrain. Mais ce n’est pas tout : elle travaille en permanence avec les acteurs économiques du territoire sur lequel elle est implantée ; elle connaît bien les marchés locaux ; elle est proche des collectivités locales, des entreprises locales, des réseaux bancaires… Elle vous ouvre toutes les portes utiles et vous aide à vous insérer dans le tissu économique local.