Partager :
Initiative Pays de Martigues est une association loi 1901 intervenant sur le Pays de Martigues. Elle est composée de bénévoles et de salariés

Depuis juillet 2022, Sophie SANSONE (entrepreneuse copilote d’entreprise et membre du CJD) préside IPM. Elle succède à Martine JARTON (dirigeante de la SAS M.J.A, cabinet d’expertise comptable) et à Richard LOUVIOT (dirigeant de la SAS EC3 Martigues, cabinet d’expertise comptable). 

Le Conseil d'Administration est composé de 22 membres élus en Assemblée Générale. Celui-ci définit la politique de la plateforme et charge le Bureau de l'association composé de 4 administrateurs de mettre en œuvre les décisions du Conseil d'Administration en lien avec l'équipe de permanents. 

Chaque année, IPM réunit l'ensemble de ses membres en Assemblée Générale pour valider les résultats, les axes stratégiques définis et procéder au renouvellement d'une partie du Conseil d'Administration. 

 

Equipe de permanents 

Une équipe de 4 permanents salariés assure le relais sur le terrain et la mise en œuvre de la stratégie.  
Les Chargés d'Affaires accompagnent les créateurs avant et après création, et instruisent leurs demandes de financement. 

  • Quentin PECHEUR, Directeur de la Plateforme 
  • Sandra GRAVIER, Chargée d'Affaires 
  • Laurence SCOTTIS, Chargée d'Affaires Spécialisée (Responsable ARDAN) 
  • Gina BOCQUILLON, Assistante administrative & comptable chargée de l'accueil 

  

Equipe de Bénévoles et Experts 

40 bénévoles et partenaires œuvrent au quotidien dans la plateforme : parrains et marraines, membres des comités d’agréments, administrateurs. 

Les Parrains IPM se mobilisent pour accompagner les entrepreneurs soutenus par notre association. Si vous pensez que l'expérience, la bienveillance et l'écoute sont des atouts pour réussir, votre place est à leurs côtés !