1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Presse > Premier contrat ARDAN signé par Initiative Pays de Martigues

Premier contrat ARDAN signé par Initiative Pays de Martigues

Publié le 03 février 2017

La plateforme Initiative Pays de Martigues, devenue Promoteur local du dispositif ARDAN, a signé la mise en place de son premier contrat ARDAN.

C'est l'entreprise Happy and Secure, créée et dirigée par M. Stéphane BOUISSOU depuis plus d'un an qui a sollicité la mise en place de ce dispositif proposé par le CNAM. ARDAN va lui permettre d'accueillir un "pilote projet" dans son entreprise pendant 6 mois pour un coût modique de 5 500€. Ce "pilote" est un demandeur d'emploi qui rentre en période de stage de la formation professionnelle et va suivre une formation qualifiante au CNAM pour un titre professionnel " d'entrepreneur de la petite entreprise" et va travailler dans l'entreprise pour y développer une activité nouvelle. Pendant ces 6 mois ce pilote perçoit ses indemnités Pôle Emploi augmentées d'une indemnité complémentaire de 460€ par mois.

Happy and Secure, par ailleurs soutenue par la plateforme Initiative Pays de Martigues via un prêt d'honneur primo-développement accordé à son dirigeant, étend son activité pour proposer de l'événementiel autour des automobiles historiques et authentiques. Ainsi, ce sont deux événements sur lesquels la pilote Angéla sera en charge de la communication : la route AutAu Provence et le salon AutAu Pharo.

Si ces deux événements rencontrent le succès escompté, l'entreprise devrait pouvoir perenniser le poste de la pilote par un CDI, et créer d'autres emplois par la suite !

Retrouvez le sujet fait par Maritima TV avec les interviews ici - JT du 17/02/2017 à 7'26.

Voir ici pour plus d'informations sur ARDAN, et contactez nous !

 

contrat